Hermione

Hermione
// Ma vie au présent simple

« Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation »

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une ballade à bord de notre frégate fétiche L’HERMIONE , située à Rochefort🙂

Connaissez-vous ce navire?

Pourquoi cette frégate? Car ma grande exploratrice porte son nom.

Ceci explique pourquoi vous retrouvez ma grande Hermione sur une de ces photos, à bord de l’Hermione😉

Pour la petite note d’histoire, la frégate Hermione a permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance en 1780 et depuis juillet 1997, l’Association Hermione-La Fayette s’est lancée dans sa reconstruction à l’identique (un chantier titanesque)

Vous pouvez retrouver toute l’histoire de ce navire et de sa reconstruction sur le site de l’association « Hermione, La Fayette » en cliquant >ici<

Nous avons, personnellement, beaucoup apprécié pouvoir visiter cette magnifique reconstruction🙂 Ma louloute était comme une dingue de voir son prénom (si rare) affiché partout (lol). Le seul HIC, je trouve, c’est que certaines parties du navire sont inaccessibles aux personnes non accompagnées du guide.😦

Donc si on veut « tout voir » il faut payer le prix max! (détail que nous avons découvert à bord, donc trop tard pour faire demi tour et prendre le guide). J’avoue que, ça, c’était un peu la loose😦

Mais bon, nous avons tout de meme découvert des tonnes de choses quand à la fabrication des cordages, des voilages, de la coque…

J’espere que l’idée de cette petite escale vous aura plu et vous invite à faire un tour sur le site de l’association si souhaitez en découvrir d’avantage🙂

Je vous dis a très bientot

Clem❤

https://mavieaupresentsimple.wordpress.com/2016/09/09/hermione/

img_3661 img_3616 img_3657 img_3666 img_3380 img_3665 img_3658 img_3383 img_3382 img_3660 img_3640 img_3641 img_3662

Editors Notes:

I would remind you that this blog is produced free for the public good and you are welcome to republish or re-use this article or any other material freely anywhere without requesting further permission.

News & Views welcome always published as long as NO bad language or is not related to subject matter.

To keep online information secure, experts recommend keeping your social media accounts private, changing your passwords often, and never answering unsolicited emails or phone calls asking for your personal information. Need help and guidance visit https://acepchelp.wordpress.com and leave a comment or send a private message on Telegram @Aceone31

Ace News Services Site Links Listed Here:

AceTweet This News

